Cuisine : macarons aux amandes #2

Publié le par Pauline

Coucou les filles !

 

Aujourd'hui je vous fais un petit post rapide pour vous présenter encore une fois mes déééééééélicieux macarons aux amandes que j'ai fait ce matin même (j'ai de la famille qui vient, ils s'imposaient ;), et ils ont vraiment l'air très bons, mais je n'ai pas le droit d'y toucher pour le moment... (Oui la vie est dûre, je bosse un samedi matin et je ne suis même pas récompensée.. ^^).

Je vous laisse baver devant votre ordi et avec quelques photos et la recette cette fois-ci.. ;)

 

Bisous,

 

Pauline.

 

 

Recette :

 

Pour 18 macarons :

 

Préparation + temps de cuisson 1h20

 

2 blancs d'oeufs

110 g de sucre en poudre

125 g d'amandes en poudre

1/2 cuillère à café d'extrait d'amandes (je fais sans et c'est tout aussi bon)

35 g de farine ordinaire

18 amandes entières, mondées

 

1.Préchauffez le four à 150°C. Graissez les plaques de cuisson et chemisez-les de papier sulfurisé (je fais aussi sans papier et ça ne colle pas)

2. Battez les blancs d'oeufs dans un petit saladier avec un batteur électrique jusqu'à la formation de pics souples. Ajoutez progressivement le sucre, en battant jusqu'à ce qu'il soit dissous après chaque addition. Incorporez les amandes en poudre, l'exrait d'amandes et la farine tamisée, en deux fois.

3. Déposez des cuillérées à soupe de la préparation sur les plaques, à environ 5 cm de distance. Placez une amande sur chaque macaron. Enfournez pour environ une heure, puis laissez refroidir sur les plaques.

 

Les macarons se conservent dans un récipient hermétique pendant environ une semaine.

 

 A quoi ça ressemble :

DSCN1444.jpg

 

 

A quoi ça devrait ressembler :

 

DSCN1447.jpg

 

P.S.: sur la première photo, j'ai doublé les quantités dites dans la recette ci-dessus ;)

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ils étaient meilleurs que les notre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum... Non ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'adore faire des macarons, alors je pense essayer !<br /> En plus, même si ils ressemblent pas exactement à la photo, ils ont l'air super appétissants !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et ils sont délicieux, n'hésite pas à essayer ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça à l'air vraiment bon !!<br /> Bisous et bon appétit !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, ça l'est ;)<br /> <br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Naaaaaan!!! Entre toi et Dame Skarlette,j'ai terriblement faim! C'est pas juste!!!! Ça à l'air super bon!<br /> Bisous,<br /> Lune<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Lool ^^ Contente que mes gâteaux te fassent saliver ;)<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />